Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Zagreb

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Zagreb ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Zagreb. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici

La tour Lotrščak et le funiculaire

Depuis la tour Lotrščak (13e siècle), vous avez une vue magnifique sur la ville. À l'origine, la tour fut construite pour défendre la ville, mais aujourd'hui elle est devenue une attraction touristique. Depuis la tour, vous pouvez descendre vers la partie plus basse de la ville à bord du plus petit funiculaire au monde. Cet adorable funiculaire existe depuis 1888 et vous emmène vers la rue Tomićeva qui donne sur l'Ilica, la rue commerçante de Zagreb. 

 

Marché Dolac

Le marché fermier le plus connu de Zagreb est le marché Dolac. Ce marché coloré est situé à quelques mètres de la place centrale Ban Jelačić et est composé de différents niveaux. Les fermiers locaux vendent leurs fruits et légumes sur un niveau. Un niveau plus bas se trouvent des échoppes avec toutes sortes de produits tels que des produits laitiers, de la dentelle, de la viande, du poisson et des fleurs. Le marché Dolac existe depuis 1930 et est le cœur vibrant de la ville.

 

Museum of Broken Relationships

Ce musée innovant est dédié aux relations amoureuses brisées. À l'origine, il s'agissait d'une exposition temporaire itinérante où il était possible de voir des objets donnés qui rappelaient les relations brisées des individus. Le succès de l'exposition a été tel qu'elle a finalement obtenu un lieu fixe à Zagreb. Une exposition originale, romantique et légèrement dramatique qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail