Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Vilnius

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Vilnius ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Vilnius. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici

Parc d'Europe

Dans l'impressionnant Europos parkas, la nature et l'art sont en totale harmonie. Dans ce musée en plein air de près de 50 hectares, vous trouverez des statues de différents artistes modernes tels que Sol LeWitt, Dennis Oppenheim et Ales Vesely. Arrêtez-vous également devant l'œuvre Infotree de Gintaras Karosas, la plus grand œuvre au monde, qui permit à l'artiste de rejoindre le Livre des records.

 

La vieille ville

La vieille ville de Vilnius existe depuis le 13e siècle et est caractérisée par ses ruelles médiévales sinueuses. Vilnius s'est développée au cours des siècles en une ville mondiale multiculturelle, ce qui se voit dans ses bâtiments : la ville est un mélange éclectique, mais toutefois harmonieux, de styles de construction. Le cœur de la vieille ville est formé par la place du marché et de l'église, reliées par la rue Pillies. Dans cette rue, vous trouverez une collection de cafés et d'échoppes agréables.

 

Užupis

Užupis est l’un des plus vieux quartiers de Lituanie. Ce quartier vivant et bohème regorge de galeries d'art de rue et d'humour. Le 1er avril 1997, un groupe d'artistes a proclamé le quartier en tant que république. Ils ont même un hymne national, une constitution, un président et un drapeau pour chaque saison. Vous trouverez à Užupis un joli cimetière bénédictin du 19e siècle ainsi que le pont Užupis, où les couples d’amoureux accrochent des cadenas pour immortaliser leur amour. 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail