Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Venise

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Venise ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Venise. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

1. Piazza San Marco

La place Saint-Marc est située au centre de Venise au cœur de différents points d'intérêt tels que le Campanile, la Biblioteca Marciana et le musée archéologique. La place est entourée de plusieurs terrasses qui sont illuminées le soir de lumières romantiques qui donnent un spectacle magnifique.

 

 

2. Île de Burano

L'île de Burano est composée de quatre îles différentes qui sont reliées par des petits ponts. Laissez-vous conduire jusque l'île en bateau et profitez d’un instant de calme. Cette île idyllique regorge de maisons joliment colorées et, dans la rue, il n’est pas rare de voir des femmes faire de la dentelle, une tradition millénaire à Burano. La dentelle de Burano est devenue aujourd'hui un produit très coûteux et recherché.

 

3. Cappellacci

Un cappelacci est une sorte de pâte farcie de forme ronde. Les cappellacci sont souvent farcies de potiron, de ricotta et d'épinards ou de viande. Le nom cappelacci signifie « chapeau » en italien, car la forme de la pâte fait penser à de petits chapeaux. Un bon endroit pour déguster une portion de cappelacci est le Ristorante Riviera.

 

 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail