Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Riga

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Riga ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Riga. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici

La place du marché (Ratslaukums)

La magnifique place du marché médiévale de Riga fut en grande partie détruite lors de la Deuxième Guerre mondiale, mais elle fut reconstruite après la guerre avec une grande attention aux détails. Autour de cette place chaleureuse, vous trouverez quelques bâtiments imposants, tels que la maison des Têtes noires qui, dit-on, est le plus bel édifice de Riga. Vous y trouverez également d'agréables cafés et restaurants. 

 

Marché central

Le Marché central est un bâtiment spécial du 20e siècle. Les cinq pavillons du bâtiment principal ont été construits en utilisant d'anciens hangars allemands à zeppelins datant de la Première Guerre mondiale. Dans le Marché central, vous trouverez plus de 3 000 échoppes où vous pourrez acheter de tout : des produits frais provenant directement de la ferme, mais également des fruits et des épices exotiques.

 

Les Trois Frères

Les « Trois Frères » sont trois maisons adjacentes qui forment le plus ancien complexe d'habitation de Riga. Selon la légende, les maisons ont été construites par trois membres d'une famille. La maison la plus ancienne fut construite aux alentours de 1490, la deuxième en 1646 et la troisième date de la fin du 17e siècle. Les trois maisons donnent une bonne image des différents styles de construction qui furent populaires à travers les siècles à Riga.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail