Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Pékin

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Pékin ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Pékin. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

1. La Grande Muraille de Chine

Une excursion à la Grande Muraille fait partie des immanquables lors de votre séjour en Chine. Cette impressionnante structure défensive était à l’origine destinée à protéger la Chine contre les invasions de divers peuples de nomades dans le nord. Aujourd’hui, la Grande Muraille de Chine fait environ 21 000 kilomètres de long. Malheureusement, elle est assez endommagée en de nombreux endroits, mais vous aurez encore beaucoup de tronçons à visiter qui ont été magnifiquement restaurés. 

 

2. L'Olympic Green

Ce parc a été construit pour les Jeux olympiques de 2008. Vous aimez l’architecture moderne ? Alors, vous ne pouvez pas manquer ce parc. Les deux éléments les plus frappants sont le “Nid d’oiseau” et le “Cube d’eau”. Le Stade national a été surnommé le “Nid d’oiseau” parce que le tressage métallique rappelle les branches d’un nid. 

 

3. Parc Beihai

Le parc Beihai est également appelé le Palais d’hiver. Dans ce magnifique parc, vous trouverez de tout : des jardins harmonieusement aménagés, un labyrinthe, une grotte, des temples, des pavillons et un lac sur lequel vous pouvez faire du pédalo. Au sommet de l’une des collines du parc brille le Dagoba Blanc, un stupa de 40 mètres de haut (une structure bouddhiste contenant les reliques d’un saint bouddhiste). Il a été construit en 1651 en l’honneur de la visite du Dalaï-Lama en Chine. 

 

 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail