Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Istanbul

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Istanbul ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Istanbul. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

La mosquée bleue

Au milieu de la place At Meydani se trouve la mosquée bleue, également connue sous le nom de la mosquée du Sultan Ahmet. En 1609, le sultan Ahmet Ier commença la construction de la mosquée bleue. Son but était de construire une mosquée plus belle et plus grande que la Hagia Sophia. À vous de voir si son pari est réussi ou non ! Les murs et les colonnes sont décorés de quelque 20 000 carreaux peints à la main en vert, bleu et rouge-brun, dont la plupart sont encore des carreaux originaux fabriqués à Iznik. Cela donne à la mosquée une couleur bleue, ce qui lui a valu le nom de “ mosquée bleue “.

 

Grand Bazar

Ce marché intérieur est l’un des plus grands du monde. Vous pouvez flâner à travers 61 rues différentes regroupant plus de 4.000 étals. Le Grand Bazar est considéré par les experts comme le précurseur des centres commerciaux. Presque tout est encore fait à la main, ce qui permet de ramener des souvenirs très originaux. Cuivrerie, céramique, maroquinerie, verrerie, foulards, objets d’art.... vous trouverez de tout !

 

Hammam

Vous êtes fatigué de marcher et vous souhaitez vous reposer ? Ou simplement vous détendre ? Alors, rendez-vous dans un Hammam, une tradition séculaire chez les Turcs. Vous commencez par transpirer dans un bain de vapeur turc, après quoi un masseur vous fait un gommage intense. Il applique ensuite un savon à l’huile d’olive et vous rince à nouveau. Enfin, vous aurez droit à un bon massage et vous pourrez vous détendre avec une tasse de thé dans la salle de relaxation.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail