Retour

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour l'Islande ici

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Islande ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Islande. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

1. Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est un ancien champ de lave situé à environ 50 km de Reykjavik. Vous pourrez y plonger dans une lagune délicieusement chaude : la température de l’eau y avoisine les 39 degrés. Un séjour dans ce bain géothermique est bon pour le psoriasis, les rhumatismes et l’arthrose. Beaucoup pensent que ces lagunes sont le résultat d’un phénomène naturel. Rien n’est moins vrai : ce sont les Islandais qui ont créé le Blue Lagoon. L’eau chaude provient de trous situés à 2 000 mètres de profondeur et vient remplir le spa avec 9 millions de litres. Sachez que si vous pouviez voir l’eau du Blue Lagoon dans une piscine transparente, vous constateriez que sa couleur est d’un blanc laiteux.

Bon à savoir : le Blue Lagoon est situé entre l’aéroport et la capitale, vous pouvez donc parfaitement le visiter lorsque vous arrivez en Islande ou lors de votre départ.

2. Aurores boréales

L’aurore boréale est l’un des plus beaux phénomènes naturels au monde. Vous avez de grandes chances d’en voir lorsque vous voyagez en Islande, mais cela dépend toutefois de plusieurs facteurs. Vous aurez davantage d’occasions d’admirer ce spectacle d’octobre à mars, entre 21 heures et 1 heure du matin. Les aurores boréales sont en effet plus visibles en hiver, car le ciel est plus sombre. En été, les nuits sont claires et il est donc plus difficile de voir des aurores boréales.

Bon à savoir : des excursions dédiées sont organisées par les locaux pour admirer les aurores boréales.

3. Observer les baleines

L’Islande serait le meilleur endroit d’Europe pour admirer les plus gros mammifères marins du monde. Ces animaux n’ayant pas peur des humains, vous avez de grandes chances de pouvoir les approcher. Le moment le plus propice pour les observer est l’été, d’avril à octobre, car les eaux autour de l’île sont alors riches en nourriture. Les espèces les plus courantes sont le petit rorqual et la baleine à bosse. Prévoyez des vêtements chauds et imperméables, vous risquez fort de prendre l’eau !

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail