Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Fès

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Fès ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Fès. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

La Médina de Fès

Le vieux centre de Fès el-Bali a été nommé la Médina de Fès. Ce centre médiévalvous propose un retour dans le temps et conserve toujours la même apparence qu’autrefois. La Médina de Fès est la plus grande zone sans voiture au monde. C’est un labyrinthe d’environ 9.500 rues étroites et accueillantes où se trouvent d’authentiques magasins et marchés. La Médina est même inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : c’est en effet la ville historique la mieux préservée du monde arabo- islamique. Conseil important : en descendant, vous vous enfoncez plus profondément dans la Médina. Lorsque vous remontez, vous marchez vers l’extérieur de la Médina. On s’y perd rapidement, ce n’est donc pas une mauvaise idée d’engager un guide.

 

Les tanneries de Fès

Fès est connue pour son industrie du cuir, ce qui fait des tanneries l’une des principales attractions touristiques de la ville. Visitez par exemple la tannerie Chouara : c’est la plus grande tannerie de Fès, située dans la vieille ville de Fès el-Bali. Vous pourrez assister à la préparation du cuir et apprendre à tanner la peau des animaux. Il s’agit notamment de peaux de veaux, de chèvres, de dromadaires, de moutons, de chameaux et de chevaux, qui sont ensuite transformées en portefeuilles, chaussures, sacs à main, etc. Autour de cette tannerie, vous trouverez plusieurs magasins qui vendent du cuir.

 

Hammam

Le hammam est un espace public rempli de vapeur, dans lequel les gens peuvent se laver, se purifier et se détendre. Pour les musulmans, il est d’usage de se purifier chaque semaine dans un hammam afin d’être purs pour la prière. À Fès, de nombreux lieux proposent des hammams et les soins qui y sont liés. Vous êtes d’abord plongé dans de l’eau chaude, après quoi vous recevez un gommage pour enlever les cellules mortes de la peau. Un massage à l’huile clôture votre soin, afin d’avoir une peau douce et propre.

Le hammam le plus célèbre de Fès est le Hammam Mernissi & Spa, situé à l’entrée Bab Bou Jeloud sur la Médina.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail