Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Dubrovnik

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Dubrovnik ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Dubrovnik. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

Les remparts de Dubrovnik

Les impressionnants remparts de Dubrovnik forment l’une des murailles les mieux conservées et les plus complètes d'Europe. La partie la plus ancienne du mur date du 7e siècle et elle fut étendue et fortifiée durant les siècles suivants. Entretemps, elle fait 25 mètres de haut pour près de 2 000 mètres de long. Une promenade sur ces anciens remparts de la ville est une expérience inoubliable qui vous prendra environ 2 heures. 

 

Stradun

Stradun (ou Placa) est la rue principale de la vieille ville. Cette rue majestueuse s'étend de la porte de la ville Pile au port et divise la vieille ville en deux : la partie nord et la partie sud. Il fait bon flâner dans cette rue piétonnière et, des deux côtés, vous trouverez des cafés, des restaurants et quelques chouettes magasins. Une promenade sur Stradun est la manière idéale de percevoir l'ambiance de Dubrovnik.

 

Palais Sponza

À la fin de Stradun se trouve le palais Sponza. Ce palais fut construit au début du 16e siècle et est l’un des rares bâtiments à avoir survécu au tremblement de terre de 1667. Le palais Sponza se distingue par son élégante combinaison d'éléments de styles gothique et renaissance et ses magnifiques sculptures. Aujourd'hui, ce magnifique palais héberge les archives de l'état et un espace de commémoration pour les victimes de la bataille de Dubrovnik (1991-1995).

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail