Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Cracovie

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Cracovie ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Cracovie. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici

Château du Wawel

La colline du Wawel est une petite colline située au centre de Cracovie surmontée du château du Wawel, de la cathédrale du Wawel et d'une grotte où, selon la légende, habitait un dragon. Les rois polonais résidaient dans le château du Wawel jusqu'au 17e siècle, faisant de cet endroit un lieu majestueux. Tant le château que la cathédrale peut être visité. Prévoyez d'acheter votre billet à l'avance pour un des tours guidés du château afin d'éviter les longues files d'attente.

 

Kazimierz

Kazimierz est un quartier bohème situé dans le vieux centre de Cracovie. Vous y trouverez de nombreux chouettes cafés, des endroits où sortir, des galeries d'art et des magasins d'antiquités. Jusqu'à la Deuxième Guerre mondiale, ce quartier était le centre de la communauté juive de Cracovie. Le quartier tomba en déclin sous l'occupation allemande, mais depuis la fin du 20e siècle, il connaît un renouveau. Le fascinant Kazimierz est moderne, vivant et respire en même temps le passé.

 

Mine de sel de Cracovie

La mine de sel Wielickza près de Cracovie est un endroit féérique. Dans certains espaces vides, les mineurs ont créé de véritables sculptures impressionnantes en sel. Vous y trouverez par exemple des lustres, des escaliers et des statues entièrement en sel. Comme l'air dans la mine est si sain, vous y trouverez également un sanatorium où vous pourrez passer la nuit. Vous aurez besoin d'un guide pour visiter la mine et vous pouvez choisir parmi différents thèmes de tours. Une visite guidée dure en moyenne entre 2,5 et 4 heures.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail