Dernier

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Berlin

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Berlin ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Berlin. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

1. Fernsehturm

La Fernsehturm a été construite en 1969 sur l’Alexanderplatz. La RDA (République démocratique allemande) voulait montrer au monde à quel point elle était moderne avec cette tour élégante. À l'origine, la Fernsehturm servait de tour de télévision, mais elle est aujourd'hui devenue une attraction touristique populaire. Du haut de la tour, vous avez une vue spectaculaire sur la ville. De plus, vous pouvez profiter d'un délicieux repas dans le restaurant panoramique tournant.

 

2. Botanischer Garten

Avec ses 43 hectares, le jardin botanique de Berlin est l’un des plus grands jardins du monde. Cette serre gigantesque abrite plus de 22 000 espèces de plantes différentes, allant de fleurs colorées à des cactus de plusieurs mètres de haut.

 

 

3. Biergarten

Lorsque vous pensez à l'Allemagne, vous pensez aux jardins de bière : ces agréables jardins remplis de longues tables en bois où vous pouvez déguster des chopes de bière et de délicieux snacks allemands. Essayez le Biergarten Cassiopeia dans la Warschauer Strabe ou le Biergarten dans le parc public Tiergarten. Combinez votre visite à ce Biergarten avec un petit tour en bateau sur le lac ou une promenade à travers le parc.

 

 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail