Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Tokyo

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Tokyo ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Tokyo. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

Le temple Sensō-ji

Tokyo a beaucoup de temples exceptionnels qui valent la peine d’être visités. Le temple Senso-Ji est le plus ancien et le plus connu. Le temple était associé à la secte Tendai du bouddhisme. Vous arrivez du complexe du temple par une porte géante, avec une immense lanterne rouge. Sur le chemin du temple, vous passerez devant tous les petits temples, aussi appelés Nakamise- döri. Une fois arrivé au temple Senso-ji, vous verrez de grandes portes et des bâtiments dans de magnifiques tons oranges et rouges.
Le temple Senso-ji est aussi appelé le temple Asakusa Kannon.

Le saviez-vous ? Beaucoup de gens viennent dans ce temple pour le pouvoir de guérison de l’encens, qui provient d’une urne en bronze devant la salle centrale du temple.

 

Le merveilleux monde du parc Yoyogi

Le parc Yoyogi est l’un des plus grands parcs urbains de la ville avec de nombreux espaces verts, étangs et zones boisées. Vous verrez de nombreux locaux et expatriés y faire du sport, des pique-niques et d’autres activités en plein air. Mais il y a une meilleure raison pour laquelle tant de gens viennent ici : il s’y passe toujours quelque chose. Des groupes de rock’n roll japonais et de jazz live aux expositions canines, vous y verrez de tout. Avant de devenir un parc urbain en 1967, la région a d’abord été le site du village olympique pour les Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Vous voulez vous détendre après une longue journée de visite ? Alors, n’hésitez pas à vous rendre dans ce parc pour vous relaxer.

 

Arcades

Les Japonais raffolent des jeux. Cette passion se traduit par des salles de jeux à chaque coin de rue. Introduisez une pièce de monnaie dans la borne d’arcade et commencez un jeu, dansez sur des rythmes fous ou tentez d’attraper une peluche dans un distributeur automatique. Ajoutez à cela de gigantesques parcs d’arcade dans lesquels les jeux prennent de plus en plus d’ampleur. 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail