Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Ponta Delgada

Vous prévoyez bientôt un trip à  Ponto Delgada (Açores) ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Ponta Delgado (Açores). Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

1. Lago do Fogo

Sur la route de Caldeira Velha, vous passerez par le Lago do Fogo, un célèbre lac de cratère sur São Miguel. Le lac est l’un des plus beaux endroits de l’île. Si vous vous garez au point de vue Miradouro do Pico da Barossa, vous pouvez vous y rendre à pied. Il suffit de suivre les escaliers qui descendent du parking et en une demi-heure, vous êtes au bord du lac. Vous pouvez également opter pour une promenade aventureuse à travers les forêts de pins environnantes.

 

2. Vino, vino

Moins intensive, mais au moins aussi amusante est une promenade dans un authentique vignoble. Pico par exemple est connu pour ses délicieux vins blancs mais aussi São Miguel. Essayez absolument le Vinho Verde (vin blanc jeune avec un petit goût sur la langue) ! Le Pic possède de belles zones de dégustation de vin dans le nord de l’île, où de nombreux vignobles protégés par des murs de pierre typiques font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

3. Des baleines et des dophins en vue

Autour des Açores, il existe 27 espèces différentes de baleines et de dauphins. La chasse à la baleine était autrefois une énorme source de revenus, mais elle a été interdite en 1987. Aujourd’hui, leur principale source de revenus est le repérage de ces étonnantes créatures marines. C’est une expérience inoubliable ! Il existe de nombreuses options pour réserver cette excursion aquatique.

 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail