Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Bangkok

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Bangkok ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Bangkok. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

Wat Arun

Le Wat Arun est l’un des plus beaux templesbouddhistes à Bangkok. Cette réputation est due non seulement à son emplacement unique sur le fleuve, mais aussi en raison de sa conception particulière, très différente des autres temples de Bangkok. Le bâtiment a en effet une hauteur impressionnante de 82 mètres !

La légende derrière le Wat Arun veut que des Chinois aient jeté des tonnes de porcelaine de Chine depuis cet endroit. Cette porcelaine aurait été ensuite utilisée pour décorer différents temples. « Le temple de l’aube » se dresse ainsi majestueusement au-dessus de l’eau.

 

Khoasan

Cette rue est souvent appelée le centre des backpackers. C’est en effet l’endroit où de nombreux voyageurs se réunissent. Dans cette rue, vous trouverez de nombreux hôtels, bars, restaurants, salons de massage, librairies, étals de marché... Khaosan est très populaire auprès de la population locale, en particulier des jeunes branchés et des étudiants en art. La rue est située dans la région de Banglamphoo, à environ 1 km au nord du Palais Royal et du Wat Phra Kaeo.

 

Parc Lumphini

Le parc Lumphini est une oasis de calme, de verdure et d’air frais. Tout le contraire de Bangkok, qui grouille d’animation. Au fil des ans, le parc est devenu le centre d’activités de loisirs pour la population locale. Vous y trouvez, entre autres, des varans de plus de 2 mètres de long. Après le coucher du soleil, les habitants de Bangkok y viennent pour faire du jogging, de l’aérobic ou d’autres activités récréatives.

Astuce : n’oubliez pas de louer un petit bateau pour naviguer sur le grand lac artificiel.

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail