Un voyage à Casablanca, dépaysant et relaxant à la fois !
Vous êtes-vous déjà demandé tout ce qu’il y avait à faire pendant des vacances à Casablanca ? Dorianne, DJ de la radio MNM, est allée jouer les touristes dans cette cité portuaire de l’ouest du Maroc. Et cette fois, elle n’est pas partie seule. Elle était accompagnée par sa collègue et complice Lady S. Ça promet !
Mosquée Hassan Il
" Le monument le plus imposant de Casablanca est sans conteste la mosquée Hassan Il ", raconte Dorianne. Avec une capacité de 25 000 personnes, cette impressionnante mosquée est la plus grande de tout le Maroc. Elle a été construite sur la côte en guise de cadeau pour le roi Hassan II, et une partie du bâtiment s'avance même sur l'océan Atlantique. Avec ses immenses portes et ses coupoles magnifiquement décorées, elle vaut vraiment une visite au cours de votre voyage. Veillez toutefois à être à l'heure afin d'éviter les longues files d'attente !
Parc de la Ligue arabe
L'endroit idéal pour tous ceux qui rêvent de grandes allées bordées de palmiers. Il est parfait pour se détendre, si bien que Lady S l'a élu parc le plus agréable de la ville. Son bon plan : terminez votre visite en vous installant en terrasse pour déguster un thé à la menthe marocain. Une délicieuse spécialité locale à ne pas manquer pendant votre séjour à Casablanca !
Place Mohammed V
Cette place centrale sépare la vieille ville du Casablanca moderne. Elle a été dédiée à Mohammed V Ben Youssef, premier roi du Maroc indépendant. Admirez la fontaine qui domine l'esplanade ou installez-vous en retrait dans l'un des cafés et observez la population locale et les touristes vaquer à leurs occupations.
Rochers du phare El Hank 
Pour s'évader de l'animation de la ville, ces dames ont choisi de visiter le phare El Hank. Mais la véritable attraction, ce sont les rochers situés à proximité. Avec sa vue imprenable sur la mosquée Hassan, c'est l'endroit idéal pour se relaxer et faire connaissance avec les Casablancais qui aiment s'y promener. L'avantage, c'est que vous n'allez pas croiser beaucoup de touristes. Génial non ?
La vieille médina
Dorianne en Lady S ont terminé leur séjour à Casablanca en beauté dans la vieille médina, en flânant entre ses ruelles étroites et ses étalages typiques. Dans ces innombrables petites échoppes, vous trouvez aussi bien des souvenirs de voyage que des produits artisanaux. Goûtez les gourmandises locales, respirez le parfum des herbes et des épices, et laissez-vous emporter par la foule. L'ancien centre-ville, entouré de murs d'enceinte, est un peu plus calme.
Vous aussi, vous voulez découvrir cette ville fascinante au cours d'un citytrip palpitant ?