Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Moscou

Vous prévoyez bientôt un citytrip à Moscou ? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Moscou. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

 

Le Kremlin

La Russie compte plus de 20 Kremlins, mais le Kremlin de Moscou est le plus connu. Le terme Kremlin signifie : l’établissement d’une forteresse. Le mur en pierre autour du Kremlin a été construit entre le XVe et le XVIe siècle. Au début du XIIe siècle, il y avait déjà un mur en bois. À l’intérieur des murs, vous trouverez divers musées, monuments et cathédrales. L’horloge présente sur la tour, la plus grande horloge jamais fabriquée, a été à l’origine créée pour le Kremlin. Cette horloge gigantesque s’est malheureusement cassée avant qu’elle ne puisse être utilisée, mais on peut encore l’admirer au pied de la tour d’Ivan le Grand.

 

Couvent de Novodevichy

Dans le couvent de Novodevichy, vous vous retrouverez dans un conte de fées russe. Le couvent a été construit en 1524 et a une riche histoire. Derrière les murs se trouvent quatre grandes cathédrales avec des collections exceptionnelles d’icônes et un cimetière important. Il était de coutume pour les femmes nobles de se retirer au couvent. La régente Sophia et Eudoxia Lopukhina, toutes les deux parentes de Pierre le Grand, ont séjourné au monastère de Novodevichy.

 

Colline des moineaux

Aimeriez-vous profiter d’une vue incroyable sur Moscou ? Alors, visitez la colline des moineaux où se trouve l’université d’Etat de Moscou.
Les collines s’appelaient autrefois le « mont Lénine ». La colline est le point culminant de Moscou et offre une vue magnifique sur la belle architecture de Moscou. En hiver, les pistes de ski sur la colline sont ouvertes. Profitez de la vue d’un Moscou “blanc”.

Attention : cela peut être plus difficile pour les enfants.

 

 

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail