Retour

Téléchargez ici votre guide de voyage gratuit pour Maurice

Vous prévoyez bientôt un voyage à Mauritius? Commencez déjà à préparer les réjouissances. Grâce à notre guide de voyage gratuit, vous connaîtrez directement les points d'intérêt à ne pas rater, les endroits idéaux pour faire du shopping et les spécialités locales que vous devez absolument goûter. En outre, le guide est rempli d'informations et de conseils pratiques concernant les transports publics, les coutumes locales et la météo.

Attention : en raison des mesures sanitaires, il est possible que les heures d'ouverture et les prix aient été temporairement modifiés et qu'une réservation soit nécessaire afin de visiter certaines attractions touristiques.

Ci-dessous, vous trouverez déjà un avant-goût des quelques conseils repris dans le guide consacré à Mauritius. Vous pouvez télécharger le guide de voyage complet ici.

1. Chamarel

Chamarel, au sud-ouest de l’île, est un petit village qui est surtout connu pour la belle nature de la région. C’est pourquoi cela vaut vraiment le détour pendant votre séjour sur l’île. La zone est d’environ 27 km2 et est proche du parc national des Gorges de la Rivière Noire. Les collines aux sept couleurs créent une scène colorée. C’est un mélange de différentes couleurs de rouge, marron, violet, bleu, violet, vert et jaune. Le belvédère de Chamarel est également à ne pas manquer lors de votre visite. Vous profitez immédiatement d’une belle vue sur les environs.

2. Port Louis

La capitale de l’île Maurice est Port Louis, une ville spéciale et dynamique avec un creuset de cultures. Visitez le temple coloré Tamil Kaylasson, faites du shopping au Caudan Waterfront (pas moins de 170 boutiques!) Ou laissez vos sens (et surtout votre odoratr) faire leur travail au marché local au milieu de la ville. Vous y trouverez non seulement des fruits et légumes à petit prix, mais aussi des herbes et des épices à ramener avec vous. N’oubliez pas de visiter le marché de poisson et de viande adjacent, où ils vendent du poulet, du boeuf, du porc et du poisson dans quatre salles différentes.

3. Rhumerie de Chamarel

Chamarel est également connue pour la distillerie de rhum. Vous serez immergé dans le processus de fabrication du rhum et apprendrez tout sur la méthode de production écologique pour la fabrication du rhum. Une visite de l’usine se conclut bien sûr par une dégustation de 9 types de rhum. https://www.rhumeriedechamarel.com/

Souhaitez-vous recevoir le guide de voyage complet ?

reisgids visual
Infos aéroport
bulletin

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez les meilleures offres dans votre boîte e-mail